Des bonnes vieilles fiches bristol dans un Opac!

On va encore me dire que c’est du neuf avec de l’ancien, sauf que là, c’est vraiment vrai et revendiqué comme tel! Dans ce billet, le célèbre Blyberg, blogueur influent aux US et membre de l’Ann Arbor District Library a reproduit d’anciennes fiches bristol (si si celles d’avant l’informatisation!) à partir de superbes photos, pour les intégrer dans l’OPAC… Il s’agit juste d’une expérimentation, mais plus biblio-geek on fait pas!

Non seulement c’est délicieusement rétro, mais en plus, on peut ajouter des commentaires et proposer aux usagers de se constituer une collection…sympa non ?

 

 

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

4 réponses

  1. Seb dit :

    C’est mimi comme tout mais ça sert à quoi ?

    La nostalgie, camarade ;o)

  2. jkcbsgewf dit :

    Des bonnes vieilles fiches bristol dans un Opac! –
    jkcbsgewf http://www.gm493j3vzqi5iv38021c3sxpi66lv483s.org/
    ajkcbsgewf
    [url=http://www.gm493j3vzqi5iv38021c3sxpi66lv483s.org/]ujkcbsgewf[/url]

  1. 19 décembre 2007

    […] connaissaient déjà les fac-similés numériques de fiches papier pour donner un look rétro à son catalogue et voici que je découvre via Ebsi 2.0 un projet […]