Cette tradition débile des cartes de voeux!

Question : Combien de cartes de voeux de personnes (ou pire: d’institutions) dont vous n’avez strictement rien à taper avez vous reçues?

Réponse : Moi plein et c’est pas parce que j’ai beaucoup d’amis c’est parce que je suis sur plein de fichiers d’envois différents! (non mis à jour, les fichiers…)

Remarquons que beaucoup de collectivités publiques, pourtant les premières à appeler à la citoyenneté, sont parmi les organismesqui envoient des tonnes de papier (pas toujours recyclable) pour cette tradition débile des cartes de voeux de début d’année!

Aaaaaaaah ça va mieux!

Bonne journée 😉

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. BlogOKat dit :

    C’est vrai ça : à quoi ça sert toutes ces cartes si ce n’est à garnir nos poubelles ! Parfois, au moins, elles sont accompagnées de boites de chocolat ou de bouteilles de champagne… (quoiqu’il me semble que ce soit surtout une tradition du privé)

    Sinon, la lutte contre la carte de voeux inutile devrait faire l’objet d’un nouveau chantier pour l’administration éco-responsable : http://www.ecoresponsabilite.env...

  2. Marlène dit :

    Ben moi j’ai rien eu cette année : ni carte de voeux, ni calendrier, ni bloc de foie gras, ni bon pour 2 bouteilles de vin comme les autres années (véridique !)… A peine 1 ou 2 cartes électroniques, et encore, avec un lien pour aller voir la carte – que je ne suis même pas allée voir, donc… J’étais en train de me dire que finalement tout le monde faisait des économies et que ce n’était pas plus mal, je vois qu’en fait c’est plus une question de répartition ! :-))

  3. Sub Lib dit :

    je préfère ne pas parler de la carte de voeux électronique (et sonore…) de la collectivité qui m’emploie…