• Non classé

La mort 2.0


Juste pour info ce billet publié sur Internet Actu sur la manière dont on peut utiliser le numérique dans notre rapport à la mort…

En substance :

Le Cimetière 2.0 d’Elliott Malkin, un objet numérique connecté à une tombe, qui permet aux passants d’accéder à des souvenirs du défunt ou encore les “Restes numériques” imaginés par Michele Gauler qui imagine un objet, un peu comme une urne funéraire, qui permet d’accéder aux traces numériques d’un être cher.

Je ne saurai d’ailleurs que trop recommander l’exceptionnellisime série américaine Six Feet Under…dérangeante et intelligente.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.