• Non classé
  • 3

Devenir bibliothécaire à bord d’un bateau…

Déniché sur Bibliopédia, au détour d’une page "discussion", la réponse de David à un inernaute perdu souhaitant "devenir bibliothécaire à bord d’un bateau ou paquebot"….à voir les photos repérées par David, c’est plutôt des bibliothèques 3(.0) étoiles…!

Il me semble pas avoir vu ce sujet des Bibliothèques de Paquebot dans la littérature professionnelle…J’imagine que les Bibliothécaires de paquebot font de la veille en direct d’un continent à l’autre….;-)



Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. PascalK dit :

    Passé sur la liste ADBS le 19/01/07 :
    ——–
    Subject: QUEST : Poste de bibliothecaire a bord d’un paquebot
    Date: Fri, 19 Jan 2007 12:30:57 +0100
    From : a girl………….
    Bonjour à tous,

    Voilà. J’ai découvert récemment qu’il était possible d’être bibliothéaire à bord de paquebot de croisière. Seulement, impossible d’en savoir plus, malgré mes très nombreuses recheches. Est-ce que quelqu’un aurait des pistes à m’indiquer?

    D’avance, je vous remercie. J’ajoute que ce projet me tient vraiment très à coeur.
    Alors, encore merci

  1. 5 novembre 2010

    […] connaissait déjà les bibliothécaires sur des bateaux ou dans des gares, mais pas encore dans un aéroport ! La lettre territoriale documentation signale […]

  2. 19 janvier 2011

    […] connaissait déjà les bibliothécaires sur des bateaux ou dans des gares, mais pas encore dans un aéroport ! La lettre territoriale documentation signale […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.