Bibliothécaires suédoises

Voilà qui n’est pas pour me déplaire….via GatsuGatsu, cette initiative du magazine Vice avec des photos de bibliothécaires suédoises(bon ok c’est peut-être des mannequins…on peut rêver non? Si vous voulez des vraies bibliothécaires, c’est les Desperate Librarians, et elles, elles sont nues!)



Je vous laisse admirer et si vous en voulez encore y a toujours la Cage aux Bibliothécaires
(dont je salue les fans que j’ai eu téléphone cette semaine….).

La cage aux bibliothécaires est une création 100% bibliobsessionelle. Mixte (si si), patrimoniale et volontairement provocante, elle est accessible en permanence sur mon blog et utilisable en cas de surchauffe des méninges suite à une semaine de travail trop chargée, ou suite à un billet excessivement cappillotracté. Ames sensibles, mineurs et féministes bloquées au premier degré s’abstenir….




Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

8 réponses

  1. Sophie dit :

    Mon cher bibliobsession,
    Vous allez encore vous attirer les foudres d’une partie de la profession, car si je résume la photo il s’agit bien du cliché de la brindille suédoise déguisée en bibliothécaire ? Oui je sais c’est un peu raccourci, Je préfère de loin l’inspiration anglaise 😉 D’ailleurs pour l’anecdote, devant poser pour un trombinoscope à des fins professionnelles et au vu du manque d’enthousiasme de mes collègues je leur avais proposé d’en profiter pour faire un calendrier, mais j’ai senti des réticences de mes collègues discothécaires qui se trouvaient désavantagées par rapport à la surface couvrante du CD comparé à celle des documents imprimés 🙂
    Autre chose, ça doit être mon côté féministe coincé 😉 A quand une cage aux bibliothécaires masculine ?
    Encore un petit mot car c’est quand même grâce à cette jolie photo de votre billet du 31 décembre (je crois que ce n’est pas vous ?) que j’ai appris à surfer de blog en blog et à apprendre énormément sur le web 2.0, comme quoi l’érotisme peut avoir, aussi surprenant que cela puisse paraître, des vertus pédagogiques !
    Merci et surtout continuez !

  2. François dit :

    Bonjour Sophie,
    Juste pour préciser le cadre de cette photo, il s’agit de véritables bibliothécaires suédoises, mais "relookées" pour une séance de photos de mode. D’ailleurs (dans les commentaires) des lecteurs Suédois se plaignent que d’habitude elles ne sont absolument pas habillées comme ça 🙂

  3. Pascal dit :

    Après la cage voici que je tombe sur les suédoises… je vais finir par croire que ce blog est "orienté" !! Je comprends mieux pourquoi certains collègues sont partis en voyage d’ "étude" au moment de la rédaction de leur projet de construction de médiathèque… je saurai m’en souvenir le moment venu 😉

    Deux remarques :
    –> à quand une page masculine ? Et bien quand les femmes assumeront leurs envies de voir de beaux bibliothécaires mâles poser devant un objectif ! A vos appareils, si j’ose dire !
    –> je préfère de loin le modèle brindille suédoise que le modèle gris ternes et pas sexy pour deux sous qu’on doit supporter dans une grande partie des bibliothèques françaises !
    Pascal

  4. bibliobsession dit :

    Bon alors devant l’unanimité de la demande, je prend l’engagement d’augmenter dans les prochaines semaines le taux de testostérone dans la cage….(c’est vrai que le seul homme, le veinard, de la cage doit ne suffit pas à donner une caution masculine à la démarche…N’hésitez donc pas, mesdames et messieurs à me faire découvrir des photos débridées de bibliothécaires hommes! (la seule condition au fond qu’il y ait des livres sur l’image, après tout est permis!)

  5. Sub Lib dit :

    haaaaaaaaaa !

    mais c’est quoi ces chaussures ???!

    il faut porter des sabots pour être bib en Suède ?

    (à noter le mec cyberdépendant rivé à son ordi en arrière-plan et qui semble s’en contrefiche de la séance de pose !)

  6. Clolo dit :

    Oui, ce sont de vraies bibliothécaires suédoises, et les photos sont très sympas.
    Pour augmenter les photos de la cage masculine, je propose une photo de toi mon cher bibliobsédé, dans la tenue et la position de ton choix…

  7. bibliobsession dit :

    J’ai regardé tout à l’heure mais pas trouvé grand chose….il semble que le bibliothécaire mâle dénudé soit une denrée rare…ça ne rend le défi que plus intéressant (n’hésitez pas si d’aventure vous souhaitez le relever…) Chère Clo-clo, quant à alimenter cette catégorie moi-même il n’y a qu’un pas que mon courage de bibliobsédé ne saurait m’autoriser à franchir! 😉

  8. n’oubliez pas l’alliance, bien en évidence ^_^
    mais bon il n’y a pas de mal à regarder 😉