• Non classé
  • 1

Découvrir des interfaces innovantes avec le carrefour des possibles!

Vous connaissez la Fing, la Fondation Internet Nouvelle Génération? Et bien si la réponse est non, je vous invite à la découvrir. Pour ça bien sûr le meilleur moyen est d’aller visiter leur site!



Je suis bien sûr abonné au très bon Internet Actu, mais je voulais surtout vous faire découvir le carrefour des possibles si vous ne le connaissez pas.

Le carrefour des possibles, dont vous trouverez une présentation ici, c’est une démarche de soutien et de promotion de l’innovation en TIC, centrée sur les usages, qui essaie d’éviter les discours marketing tout en rapprochant les différents acteurs de ce domaine…Ce positionnement est très précieux et évite le coté entre-soi qui pourrait résulter des initiatives destinées à promouvoir l’innovation, d’autant que ce ne sont pas uniquement des entrepreneurs qui participent mais parfois des associatifs et même des institutions…(si, si)!

Tout ça donne des évènements très intéressants qui se déroulent très régulièrement en France. Il s’agit de présentations de 6 minutes chrono de projets innovants dans tous les domaines, une sorte d’innovation-dating, puisque les gens se rencontrent après…vous trouverez ici le réseau, le blog, et c’est si vous souhaitez vous inscrire pour assister aux prochaines rencontres en Ile-de-France (c’est gratuit). (moi j’y serai, j’y suis déjà allé deux fois et c’est vraiment intéressant, qui vient avec moi?)



Bref tout ça c’était aussi pour vous conseiller de jeter un oeil à l’historique de la session consacrée aux Interfaces innovantes! Bonne visite!

 

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 réponse

  1. DLH dit :

    Et dire que je n’en avais jamais entendu parler alors que je suis InternetActu avec mon agrégateur. Merci pour l’info, je vais suivre l’affaire Carrefour des possibles mais pour le 8 mars, c’est pas possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.