Du bon usage de la piraterie
Si vous pensez que télécharger, c’est mal que c’est limite du vol, et qu’en plus ça menace les bibliothèques parce que demain avec Internet on aura plus besoin de nous…alors un conseil : LISEZ CE LIVRE. (il y a des chances alors que votre position évolue quelque peu…)
S’il n’y en avait qu’un à lire parmi la masse d’info qu’on nous balance sur la révolution numérique et tout et tout, ben ce serait celui là.
Pourquoi?
- Parce qu’il est clair concis et bien fait
- Parce qu’il aborde la question du téléchargement en la resituant intelligemment dans l’histoire du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle, y compris avec les enjeux liés aux brevets et aux logiciels libres…(car la vraie révolution finalement, elle est aussi juridique que (nano)technologique…)
- Parce qu’il est nouvellement édité et qu’il a été mis à jour depuis la loi DADVSI (il est paru avant)
Si vous n’avez pas le temps de le lire en entier, (et vous avez tort) alors vous pouvez toujours en lire des extraits ou encore l’écouter dans votre voiture bibliobus grâce à Incipit blog. Vous pouvez aussi écouter l’auteur: Florent Latrive lors de son passage sur France inter à moins que vous ne préfériez lire cette interview publiée sur internet actu
A voir les réactions suite à mon article sur le p2p et la musique en bibliothèque, il est important que nous soyons bien au clair avec ces enjeux…
Mise à jour du 04/04/2007 : ce matin j’entends à la radio cette info du candidat de l’UMP:
"Si je suis élu président de la République, il n’y aura pas de licence globale parce que je crois au respect de la propriété de celui qui écrit, compose, tourne, peint, sculpte, et je n’accepterai pas l’idée de vol organisé sous prétexte de jeunisme et de la société de l’information, parce qu’avec ça on tuera définitivement toute forme de création".
Vous avez bien lu, oui, l’idée de vol organisé! C’est dire qu’il faut lire ce livre pour comprendre pour quels intérêts roule cet homme.
Bonsoir,
nous ne sommes pas des ultras, ni bornés ; je prends juste le temps de la réflexion ; et je m’inscris dans le cadre légal actuel tout en en critiquant les limites. Simplement il existe et il faut composer avec, car on nenégocie pas avec la loi.
Toutefois, militer pour la faire évoluer est une bonne chose.
Je me demande comment faire pour qu’en matière de musique en ligne, les bibliothèques de lecture publique fassent évoluer leur offre.
Je pense que l’une des solutions passe par la mutualisation des moyens.
Carel peut être un biais.
Reste à savoir comment développer une politique nationale destinée à soutebnir des initiatives pour le moment bien disparates.
J’ajoute que, bien que n’étant pas 2.0, j’essaie tout de même d’évoluer avec mon temps.
Quelle initiative avez-vous repéré en ce sens dont on puisse s’inspirer en deors de portails ?
Dogmasik se pose des questions.
Des sociétés sont sur les rangs.
La question de l’accès est centrale.
Je crois qu’il faut que nous travaillions ensemble à cela.
Vous voilà inviter à Troyes.
Bien cordialement
Louis Burle
Du bon usage de la piraterie –
ahfjokdycse
hfjokdycse http://www.gks493i7im7p60pdz19j5e8bsn60731bs.org/
[url=http://www.gks493i7im7p60pdz19j5e8bsn60731bs.org/]uhfjokdycse[/url]
シャネル トートバッグ ヤフオク
サルヴァトーレ クオモ 丸の内
bally uk online shop diyオンラインショップ
ミズノ キャディバッグ プロモデル
ゴローズ 先金フェザー 重さ