Un service à-travers-les-murs : le drive-thru!

A la faveur d’un commentaire de Julien Maska, (merci à lui et nous espérons avoir des nouvelles des bibliothèques des USA qu’il visite…) je découvre qu’il existe des drive-in, ou plutôt des drive-thru ou encore des drive-throught, enfin bref des fenêtres permettant d’accéder aux services de la bibliothèque sans même descendre de sa voiture…où ça se passe? Mais aux USA bien sûr!

D’ailleurs regardez : si si, ça existe vraiment…par exemple sur le site de cette bibliothèque; il est expliqué que l’on peut rendre, emprunter et/ou payer ses amendes…!
Mais j’y pense…vous connaissez peut-être des exemples en France ou dans un pays francophone?

En tout cas c’est peut-être le seul exemple de service bibliothéconomique non pas hors-les-murs mais à-travers-les-murs!

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

2 réponses

  1. Luc Fayard dit :

    La voiture est garée devant le guichet mais, apparemment, l’automobiliste est sorti (e)! Ce n’est pas encore tout à fait comme le McDrive!… 🙂

  2. Queenie dit :

    Fiindng this post has solved my problem