• Non classé
  • 3

Scribéos, communauté de lecteurs et d’écrivains



L’autre jour j’étais à la bouquinosphère ou j’ai pu comme dit Virginie,
dîner avec mon agrégateur, ce qui fut fort agréable! J’ai découvert à cette occasion Scribeos, toute nouvelle plateforme communauaire de publication et d’échanges entre auteurs et lecteurs

Vous constaterez comme moi que le site est vraiment très bien fait. Vous ouvrirez aussi des yeux grand comme ci-dessus comme je l’ai fait quand vous saurez qu’un de ses créateurs, Ulric Musset est âgé de…15 ans! Ce petit génie est en classe de première, et nous sort un site dont la réalisation est de très très bonne qualité avec tout plein de fonctions communautaires…bravo!

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. andras dit :

    arg ! Déjà les createurs de Babelio étaient à peine sortis de leur école supérieure mais si les lycéens s’y mettent aussi … je sens que je vais devoir m’éclipser sur la pointe des pieds.
    M’enfin … en y regardant de plus près, je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. 🙂
    merci pour ce lien, Bibliobsession.

  2. Tom dit :

    On s’extasie ici sur le contenu ou sur le contenant ? L’emballage est propre mais le propos n’est pas emballant ! Voire peu ragoutant ! Si c’est ça le web 2.0 !

  3. bibliobsession dit :

    @ Tom non j’étais impressionné par la performance technique et l’outil, je n’ai pas parlé du contenu hein. Il est vrai que ce genre de site ne peut avoir de véritable intérêt qu’avec du contenu de qualité, ce qui n’est pas facile et suppose une communauté conséquente, tant il est vrai que le contenu appelle le contenu… @ Andras : le champ est a mon avis loin d’être saturé, il y a comme vous dites de la place pour tout le monde! 🙂 bon courage à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.