• Non classé
  • 0

AideRSS pour filtrer ses fils rss

 


Je viens de mettre à jour mon blog avec les services de Aide RSS. Ce service permet de trier l’information présente dans des flux RSS en fonction de la popularité des items présents dans le fil RSS. Comme je publie beaucoup, cela peut aider à trier les informations en fonction de leur succès (et pas de leur pertinence hein c’est pas forcément lié).

L’intérêt est aussi de pouvoir afficher sur mon blog les billets les plus lus en fonction du Post-rank, équivalent du fameux page-rank. J’ai ajouté enfin (mais je m’interroge sur l’intérêt de cette fonction) des fils rss qui sont filtrés par post-rank. Vous les trouverez en bas de la colonne droite de mon blog:


Pour les blogueurs il est aussi intéressant d’analyser son fil rss avec ce service puisqu’il fait apparaître le nombre de fois où les billets ont été bookmarkés avec Del.icio.us ou avec Digg (et avec d’autres services). Lorsqu’on clique sur le lien del.icio.us du billet, on accède à l’historique de son intégration dans del.icio.us et on peut savoir combien de fois il a été marqué quand par qui et avec quel tag.
L’inconvénient est que les archives ne sont pas pris en compte, seule les articles proches d ela date de mise en oeuvre du service sont analysés.

Enfin, mais je ne l’ai pas intégré, il y a aussi un widget que vous pouvez afficher sur votre blog.

Voilà ce que ça donne pour l’analyse de mon blog:


Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.