• Non classé
  • 1

Slideoo appliqué à la Bibliophilie!

Slideoo permet de réaliser des chouettes aperçus horizontaux comme ci-dessous à partir des données de Flickr, tout ça histoire de changer un peu des bibliothèques des pin-up et autres bibliothécaires nues et nus! (après on va encore dire que je suis un bibliobsédé 😉

Voici donc un slideoo appliqué à Henri Pollès, bibliophile. Il s’agit d’une galerie de photos du Musée des livres et des lettres situé dans le même bâtiment que la bibliothèque des Champs libres à Rennes. Ces photos ont été mises en ligne sur Flickr par Cercamon qui avait avec un lien vers cette exposition de la médiathèque des Champs libres à Nantes…(le dénommé cercamon serait-il bibliothécaire lui-même?)


Je vous conseille aussi ce chouette mini site (hébergé par la bibliothèque) idéal pour découvrir Henri Pollès avec un texte de Xavier Ferrieu, bibliothécaire à la ville de Rennes.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.