• Non classé
  • 0

Bibliothécaires d’île-de-France exprimez vous et formez vous!

[Suite à une interruption unilatérale du service par mon hébergeur, bibliobsession était indisponible hier, désolé pour la gêne occasionnée comme on dit]

Intéressante initiative de
Artesi IDF qui a mis en oeuvre une plateforme 2.0 pour recueillir les envies des internautes sur la refonte du site et des services proposés. Le site qui permet de donner son avis est très bien fait, c’est vraiment un modèle du genre, réalisé par une entreprise spécialisée : Feedback 2.0. Les propositions sont clairement accessibles et notées par popularité. Chaque membre peut donner des votes aux propositions ce qui permet de trier très vite celles qui rencontrent une attente, ou pas. Je constate que les bibliothécaires ne sont pas très présents…alors on y va! Que voulez vous? Que pensez vous des idées proposées?

En tout cas, on peut constater que le proposition la mieux notée concerne la démocratie locale et sa prise en compte par les acteurs publics…voilà un chantier passionnant et essentiel.



La seconde proposition la plus populaire montre que des formations existent sur le Web 2.0 et qu’elle sont accessibles gratuitement à tous les acteurs publics d’IDF! (toutes les infos en cliquant sur l’image ci-dessous)

Spéciale dédicace à une collègue de mon ex-employeur, le CG 94, la pétillante Sylvie Roussel a mis en place un site innovant pour une si grosse institution et diffuse des tutoriaux très bien fait, notamment sur les fils RSS! Notons aussi que l’outil utilisé pour ces tutoriels, même payant est particulièrement efficace : Camtasia Studio dont la version 3 est gratuite (info du jour, profitez-en!)

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.