• Non classé
  • 0

Exclusivité! le nouveau site 2.0 de la médiathèque de l’ESC de Lille est en ligne!

NB: ce billet est republié aujourd’hui, je l’avais mis hors ligne car le site a eu quelques difficulutés à démarrer. Il fonctionne désormais, profitez-en!


Je l’avais annoncé et commenté avec Klog il y a quelques semaines…hé bien l’équipe des mutantes l’a fait! Le nouveau site est en ligne! Au programme…comment dire : allez voir!

C’est juste ce qui se fait de mieux aujourd’hui en terme d’interface à vocation documentaire. Tout y est ou presque en terme d’utilisation du web 2.0 : la recherche graphique (aquabrowser, l’avenir des interfaces de recherche et de visualisation de l’information), du rss à gogo, le chat avec meeboo, les communautés, les avatars, l’exploitation très intéressante de Netvibes, et même une présentation moderne avantageuse de la dreamteam! Mesdames, chapeau bas, vous venez de sortir le site francophone en documentation le mieux abouti depuis très très longtemps! (attention le site est tout neuf, quelques imperfections peuvent subsister)

(j’y reviendrai tellement le site est bien, à suivre…en attendant, voilà un billet plus approfondi chez Klog)



(n’y voyez pas malice, le sujet est complexe, mais quand même, quel contraste à l’heure ou on retire le wifi dans les bibliothèques parisiennes…)


Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.