• Non classé
  • 3

Quand le web 2.0 interroge les pratiques documentaires

Via le nouveau biblioblog La mémoire de Silence, j’ai découvert une « vieille » (6 juillet 2007!) présentation powerpoint de l’excellent Hervé LeCrosnier, qu’on ne présente plus. La voici ci-dessous, relativement classique dans les premiers slides, il a le mérite d’insisiter sur un point délicat et peu abordé en terme de documentation, à savoir les enjeux de l’identité numérique.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. Silence dit :

    Merci pour le signalement…
    D’autre part, pourriez-vous me recontacter sur mon mail suite à la proposition de Xavier Galaup avec son bibliolab… j’ai quelquechose à vous proposer…
    Un détail : ce n’est pas Mémoire DU silence mais Mémoire DE silence…
    Pas grave…
    Merci
    Amicalement
    Silence… de la mémoire…

  2. marco dit :

    Bonjour

    et ce qui suit, pour la diffusion de la musique des indépendants sous licences ouvertes, en bibliothèques et médiathèque et ailleurs pourquoi pas, vous connaissez ???

    c’est ici :
    http://www.automazic.net/automazic/

    Merci d’aller voir …Yiha !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.