Exclusif : la main invisible de Google Books en photo!

Vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler la main invisible de l’Ogre Google? Hé bien la voilà, la main dans le sac, prise en flag’ en train de numériser un livre! (au moins, elle sort couverte, avec sa capote sur les doigts!)

njlhh.jpg


Trouvé sur l’excellent Webilus avec ce commentaire :

Google Books est un service Google proposant aux visiteurs de faire des recherches dans une quantité impressionnante de livres scannés. Les recherches s’effectuent sur la liste des ouvrages mais aussi dans leur contenu ! Pour scanner ces documents, on s’apercevera sur cette photo qu’il y a une Madame Google Books qui tourne les pages et a été photographiée au mauvais moment !

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

4 réponses

  1. Tizel dit :

    Pas très sexy les préservatifs qu’elle a mis sur ses doigts

    Tizel

  2. Certes, ça n’a rien de sexy!

    Je crois que le plus étrange est le fait que quelqu’un chez Google soit payé à tourner des pages… 🙂

  3. mercure dit :

    Etrange, une main à quatre doigts …..Vous voyez ce que je veux dire ?

  4. ro dit :

    « Etrange, une main à quatre doigts …..Vous voyez ce que je veux dire ? »

    Non je ne vois pas, mais tu vas nous expliquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.