Comparatif des outils de récupération de notices de livres

Sur le site de l’ADBDP je viens de tomber sur ce tableau comparatif des outils de récupération des notices de livres.

En passant, je vous signale que Scribd vient d’améliorer son lecteur exportable dans la même veine que Issuu. En effet Techcrunch rapporte que :

Aujourd’hui Scribd a lancé une version améliorée de son lecteur, qui s’appelle dorénavant iPaper, Scribd “streams” le PDF converti vers le lecteur Flash et propose trois façons différentes de voir le document; une fenêtre à dérouler, un effet livre avec des pages à tourner ou en diaporama.

Malheureusement, je ne met ici que le lien vers le document sur Sribd puisque le lecteur exportable n’est pas compatible avec WordPress…

voilà donc le document sur Issuu:



L’occasion de découvrir Scribd mais surtout de remarquer cet intéressant travail réalisé par les BDP des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault et de la Dordogne. Merci!

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.