Typographie cinétique autour de Houellebecq

Je suis tombé via l’excellent Aeiou sur une typographie cinétique autour d’un texte Houellebecq…à l’heure où le livre devient une base de donnée, ce petit exercice me semble très intéressant…

Comment faire parler les mots en images animées ? Démonstration avec « MK », qui à la ville est graphiste indépendant. Son « le Houellebecq » offre une amusante vidéo en typographie cinétique, terriblement efficace, surtout lorsque la bande son est aussi bien choisie.

(175)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

2 Responses

  1. aor dit :

    A ce propos, une question de droit: si je souhaite diffuser l’oeuvre de cette infographiste dans l’auditorium de la bibliothèque avec un vidéoprojecteur, dois-je négocier une cessation de droits et à qui? (l’auteur du texte, l’éditeur du texte, l’interprète, l’infographiste, le responsable du site qui héberge l’oeuvre cinétique ? à tout ce petit monde ?…A moins que les droits n’aient déjà été cédés à l’un d’entre eux ou que l’oeuvre soit libre de droits mais je ne crois pas que ce soit le cas )
    merci de me répondre

  2. Ah la bonne question! Franchement je n’ai pas la réponse, mais je suis sûr que si d’autres l’ont ils pourront l’indiquer ici. A mon avis une bonne option peut-être de poser la question au service de question réponses pour bibliothécaires de l’ENSSIB : http://www.enssib.fr/questions-reponses/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>