Les musées à l’heure du Web 2.0

Je vous ai présenté l’autre jour le blog Buzzeum en insistant sur les liens qui peuvent exister entre les bibliothèques et les musées à l’ère du web 2.0. Hé bien je ne croyais pas si bien dire puisque lors de la journée La bibliothèque à l’heure du Web 2.0 : amélioration significative du service aux usagers? qui a eu lieu le 22 Mai 2008 à l’université d’Artois, Geneviève Vidal de Université Paris 13 a proposé une intervention sur les Musées 2.0. Une bonne occasion de voir des exemples et de cerner la manière dont les musées se saisissent du web 2.0, notamment dans leurs rapports aux publics. Vous pouvez télécharger cette présentation et les autres de la journée, mais pour plus de commodité de lecture, j’ai intégré celle de Mme Vidal dans Issuu. (ça change de slideshare finit par m’agacer car il ne respecte pas toutes les subtilités des animations des ppt et qui prend beaucoup trop de temps pour corriger les bugs!) La voici ci-dessous! Bonne lecture!

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.