Mise à jour de la Cage aux bibliothécaires!

PinUp48 Bon c’est limite devenu une célébrité cette Cage aux Bibliothécaires, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout, je l’ai crée comme une simple petite provocation sur l’image des bibliothécaires…

Il n’en reste pas moins que les chiffres de consultation sont impressionnants, au point où je me dis parfois que faire des billets bien élaborés n’est pas la meilleure manière d’obtenir de l’audience sur le web! Bref, je persiste et signe dans cette galerie mixte célébrant joyeusement la bibliothéconomie dénudée, pour le plaisir des yeux!

Grâce à des dons de mystérieux amateurs et amatrices (et un particulier qui se reconnaîtra et que je remercie) la Cage a pratiquement doublé de Volume! Elle compte fièrement plus de 200 photos pour tous les goûts, bien que le bibliothécaire mâle dénudé sur son lieu de travail reste une espèce rare!

Cette mise à jour est aussi l’occasion de quelques changements techniques : la cage reste accessible à cette page mais elle est désormais hébergée sur Flick’r. J’y ai intégré d’ailleurs pas mal de photos des albums de Reading.sexy, (comme quoi je suis pas le seul avec ces penchants bizarres! 🙂. D’ailleurs pour fédérer la communauté, j’ai crée un groupe intitulé Sexy librarians sur Flick’r! Vous pouvez donc participer en y intégrant des nouveautés… 🙂

Je n’ai pas pu utiliser le plugin wordpress de Piclens parce que le serveur qui héberge mon site n’est pas compatible mais, vous pouvez vous même tester le plugin firefox qui est tout simplement la manière la plus chouette de naviguer dans des images sur internet!

Sinon, voici un diaporama réalisé avec le plugin photogallery, et en attendant que Fotoview’R propose des codes Embed et améliore son service, vous pouvez néanmoins voir une partie de la cage sous forme d’un mur de bibliothécaires, histoire de changer des murs de livres qu’on propose! A moins enfin que vous ne passiez par ce diaporama en plein écran. (hé ouais ya plein de possibilités, c’est le charme des bibliothécaires du web 2.0!)

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. L'arc-en-ciel dit :

    Le bibliothécaire mâle dénudé sur son lieu de travail ne se laisse pas attraper facilement…

  2. archeos dit :

    Très bonne livraison, mais dans celle-là, je préfère encore les Martine, notamment la Martine voit des marc

  3. ah oui j’ai pas pu m’empêcher d’en glisser quelques unes dans la cage! 🙂