Lancement officiel du portail du portail collaboratif de Moccam-en-ligne
Note : ce billet est la re-publication d’une partie de celui que j’avais publié pour annoncer le lancement du beta-test.
Quentin Chevillon n’en fini pas de faire avancer le monde des bibliothèques! C’est lui qui a crée un des plus chouettes catalogues de bibliothèques (à Saint-Herblain), encore lui qui a donné une impulsion loin d’être négligeable à l’Open source dans les bibliothèques avec MOCCAM et toujours lui qui a crée Moccam-en-Ligne incontournable de la récupération de notices. C’est donc aussi de manière indirecte un des piliers de la médiation numérique…car comme dit ma grand-mère (notez comme elle insiste sur le intelligemment): « Une notice intelligemment récupérée, c’est du temps de cerveau de bibliothécaire disponible pour faire de la médiation! »
Aujourd’hui, tel Albator, il revient avec une innovation exceptionnelle (ne mâchons pas nos mots). Car Moccam-en-ligne n’est plus simplement un outil de récupération, mais évolue vers un Portail d’acquisition collaboratif pour bibliothécaires!
Il en parle bien mieux que moi dans la présentation que vous pouvez visionner en cliquant ici ou alors en cliquant sur l’image ci-contre :
Bibliothécaires! Vous utilisez déjà moccam-en-ligne? Vous aimez? Vous êtes acquéreurs? Vous ne voulez plus réinventer la roue à chaque acquisition? Alors engagez-vous nom de Giappiconi Dieu! Utilisez le portail d’acquisition Moccam-en-ligne !
Je le dis : on devrait décerner un prix à Quentin Chevillon !
Bravo. Bravo !
Electre a du mouron à se faire, non ?
Si! 😉