Bilbiothécaires, expérimentons avec François Bon grâce à Publie.net !

Publie.net
Publie.net

François Bon vient de proposer une Adresse aux bibliothèques ! Je ne peux que vous inciter à visiter le site, à le contacter ET à travailler avec lui. Pourquoi ?

  • Le livre numérique arrive à grand pas, pour l’instant les offres de contenus sont timides, chères et très protégées, souvent au détriment des usagers. François Bon propose une offre « spéciale bibliothèques » par abonnement sans DRM, où les auteurs sont  bien mieux rémunérés que dans les contrats classiques d’édition, le tout dans une interface sobre et claire, (la formule d’abonnement a été construite avec des bibliothécaires)
  • C’est une chance de travailler avec François Bon, car il est très à l’écoute des problématiques de chacun, prêt à innover, engagé sur des missions très proches des nôtres;
  • La littérature contemporaine expérimentale est trop peu présente dans nos fonds, il nous faut jouer notre rôle de soutien à la création littéraire contemporaine.

Voici ci-dessous le document qu’il propose pour expliquer les enjeux et son projet, je pense qu’il ne s’agit rien de moins que de l’occasion de contribuer au renouvellement des solidarités de la chaîne du livre à l’heure du numérique ! Vous trouverez également sur son site une lettre de présentation de la démarche et un bon de commande. (cliquez sur le document pour le voir en grand, le lire sur écran ou le télécharger)

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

4 réponses

  1. Schlomo dit :

    Bonjour,

    Le lien Calameo du document de F. Bon ne fonctionne pas.

    Le partage du doc. est il bien activé ?

    Cordialement

  2. @ Schlomo : Merci pour l’info, j’ai modifié, ça doit fonctionner maintenant.

  3. hmqksfei dit :

    Bilbiothécaires, expérimentons avec François Bon grâce à Publie.net ! –
    ahmqksfei
    hmqksfei http://www.g0ag3e14x469wwhz757g2q7et350qq1ms.org/
    [url=http://www.g0ag3e14x469wwhz757g2q7et350qq1ms.org/]uhmqksfei[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.