Le distributeur automatique de livres de bibliothèque
On connaissait déjà l’automate de prêt/retour et la boite de retour… il vient de s’inventer la suite logique : le distributeur de livres de bibliothèques. C’est très simple : vous avez déjà vu un automate de location de DVD dans la rue ? Ben même principe sauf que c’est l’abonnement à la bibliothèque qui permet d’obtenir des livres… Le nom ? Library A Go-Go ça se passe comme ça, à la Contra Costa County Library. L’usager peut choisir dans une sélection de 500 titres adultes et jeunesse à partir d’un écran tactile et d’un catalogue enrichi. La machine propose directement les documents dans un sac plastique avec un ticket de sortie, l’emprunt dure 3 semaines. (j’en entends penser que ce genre de truc va remplacer les bibliothécaires, n’insistez pas, vous avez tort. ;-))
Voilà la bête (c’est moche hein) :
Un rêve pour les petits villages où il n’y a ni bibliobus, ni bibliothèques, en attendant autre chose? Allez savoir…
Elle est quand mème plus jolie que la boite de retour signalée par couv.ill en coul dans « Elle est pas belle ma boite à livres ? » du samedi 8 décembre 2007
(Classé dans : Bric à brac, déco ,Tags: boite à livres ).
Mouais… un peu flippant quand même la bestiole !
Bonjour,
j’ai un projet d’achat ou de location de distributeurs automatiques pour mes ouvrages. Avez-vous une adresse de fournisseurs?
Cordialement.
bonjour,
je suis actuellement étudiante et nous devons créer un projet commencé debut octobre et qui fini lundi 15 décembre. Je viens de tomber sur votre site et notre projet est similaire. Une idée de distributeur de livre.
Pour nous cela ne reste qu’un projet. Nous n’avons pas pour but de le réaliser. Mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis, des informations complémentaires comme le mode de financement, le cout de la machine, où installer ce genre d’engins…
Si vous avez quoique ce soit me permettant d’avancer dans mon projet, merci de m’aider!
Toutes les données que vous accepteriez de me communiquer ne seront utilisées que dans le cadre du cours (6 étudiants, 1 profs!) et seraient pour moi vraiment interessantes!
Je suis aussi prète aussi à vous faire part de la reflexion que nous avons eu si vous le souhaitez.
D’avance merci de votre aide.
Cordialement
julie
Salut Julie,
Ton projet est intéressant, il rejoint ma réflexion, tu peux me contacter. Je travaille sur un site qui a pour objectif de relier les anecdotes de la vie quotidienne pour aller vers des rencontres littéraires.
J’aimerais également racheter une librairie et tester le concept.
(En plus si tu as une anecdote sympa n’hésite pas à t’inscrire sur mon site : http://www.funmylife.com ca serait cool)
Salut,
J’attends ton mail avec impatience.
Thierry Meunier
contact@funmylife.com
Slt
Je travaille sur le meme sujet
Peux tu me m’aider stp !!
Je trouve que ce nouveau moyen de consommation littéraire est plutôt pratique pour pouvoir se procurer des ouvrages sans avoir à faire la queue, reste à voir maintenant si cela va se développer.