J’ai inauguré ma participation à ce média en re-publiant dans Owni l’article intitulé Licence globale et droit de prêt en bibliothèques, même combat ! publié il y a près d’un an, il n’a rien perdu de son actualité, comme l’a gentiment rappelé Bertrand Calenge dans ce billet.
Pour les bibliothécaires, Hadopi a déjà eu lieu et vous savez qu’elle est le dénouement : une LICENCE GLOBALE 😉
Owni est un média social “pure player” publié sous licence Creative Commons, né en France lors de la bataille contre Hadopi.
Owni est un hub open-source de blogs ainsi qu’une plate-forme de linkblog, de linkTV et linkRadio collaborative ainsi qu’un réseau social adossé à un webzine engagé pour les libertés numériques.
Owni est également un thinktank digital qui expérimente le Digital Journalism et les nouveaux mode de traitement de l’information.
Owni.fr est édité par Owni SSLL, start-up de social publishing en cours de constitution, en partenariat avec 22mars. L’arche est hébergée (virtuellement) chez Typhon et (physiquement) à la Cantine.
‘Owni DJ’ est composé (dans un garage) sur une partition open source et compte bien participer au mouvement. Ses instruments se nomment WordPressMu, BuddyPress, BBpress, Symphony, LAMP et aaaliens. L’orchestration du code est dirigée par Tom Wersinger et Aurélien Fache, les décors et la mise en lumière sont signés Loguy, sur une mise en scène de Fabrice Epelboin et Nicolas Voisin.
Owni est destiné à accueillir tout internaute souhaitant rejoindre le vaisseau pour mener les batailles numériques à venir, y expérimenter de nouvelles formes d’expression et porter un regard technophile sur le monde afin de préparer celui de demain.
Vous pouvez y contribuer en y publiant des articles originaux ou en y déposant une sélection régulière de vos écrits si vous les publiez ailleurs. Vous pourrez très prochainement y créer votre blog et y éditer votre identité numérique.