Le e-Scan, scanner grand public pour les bibliothèques

Il y a quelques temps déjà j’avais relayé le développement des scanners aux côtés des photocopieuse. Il s’agit de proposer aux usagers des machines permettant de scanner puis de s’envoyer des documents par mail, les télécharger sur une clé USB ou encore se les envoyer par ftp.

En France, L’entreprise i2s, où travaille un des meilleurs spécialistes de l’édition numérique, j’ai nommé Alain Pierrot (qu’on supplie tous de réouvrir un blog, après la fermeture d’APSED) propose aujourd’hui le e-scan (sorti en février 2009) :

Première station de numérisation compacte et autonome destinée à un usage du libre service, parfaitement adaptée aux besoins grand public, Bibliothèques, Centres administratifs, Entreprises, etc. Doté d’une interface graphique particulièrement intuitive et conviviale, le e-Scan regroupe sur un écran tactile 15″ toutes les commandes de fonctionnement du scanner, la prévisualisation en temps réel et laffichage des scans effectués. Le e-Scan permet ainsi dobtenir instantanément l’accès aux services « scan to web », « scan to USB », « scan to network », « scan to print », de livres ou documents reliés (épaisseur 10 cm maximum, jusquau format A3++).

Bon je ne suis pas sûr du tout que cet engin soit le premier ni le seul sur ce marché, mais voyez plutôt la vidéo de présentation, l’interface à l’air plutôt claire et bien pensée, (interface en anglais dans la vidéo, mais en français sur le site). Ce scanner a ceci d’original que les documents sont numérisés face vers l’utilisateur !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page contacter Alain Pierrot, alain.pierrot[AT]i2s.fr tel :

+33140279977 +33607627588 ou alors Aurélie BARONNET e-mail : a.baronnet[AT]i2s.fr +33 524 077 430
Quitter la version mobile