Communiquer sur les hommes et les femmes des bibliothèques

Chouette campagne de communication repérée par Michael Stephens où ce sont les bibliothécaires qui se mettent en avant. L’idée n’est pas nouvelle mais toujours efficace ! (cliquez ici ou sur l’image pour voir d’autres photos en diaporama). Bravo à la Columbus Metropolitan Library !

2762090239_490dabbebc

J’aime bien aussi la manière dont l’équipe se met en scène sur le site en affirmant le rôle du bibliothécaire et son esprit critique, un peu comme ce que nous expérimentons au Val d’Europe (mais sans les photos !).

ScreenShot007

D’ailleurs il est même possible sur le site de la Columbus Metropolitan Library de filtrer les critiques par date et par bibliothécaire !

Les mousquetaires de la BU d’Angers viennent d’employer le même procédé pour mettre en avant les agents assurant l’accompagnement des étudiants ! Belle idée, expliquée en détails sur le blog de M. le directeur du SCD :-)

affiche11



(52)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

2 Responses

  1. Benoit dit :

    zut ! suis pas photogénique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>