Calendoc : la page officielle et 2 tutoriels sur le Bibliolab !

calendocAvec la disparition de Biblio-fr, nous avons plus que jamais besoin de mutualiser les informations des évènements relatifs à l’information-documentation. La solution s’appelle Calendoc ! A l’occasion du lancement du Bibliolab, Calendoc dispose désormais de sa page officielle !

Nous y avons ajouté deux tutoriels qui vous expliqueront tout sur Calendoc en quelques minutes. Voilà une bonne occasion de découvrir le Bibliolab !

Aujourd’hui Calendoc c’est 58 contributeurs, dont des partenaires institutionnels, un agenda de plus en plus complet, une page Facebook avec presque 200 fans, mais aussi la possibilité de suivre les mises à jour par mail (nous avons 30 abonnés à la lettre d’information, on peut mieux faire). A ce jour, plus de 470 personnes suivent déjà le fil rss de Calendoc. Pour accéder au calendrier en pleine page, c’est par ici.

Gentils organisateurs et/ou partageurs d’évènements nous avons besoin de vous, ayez le réflexe Calendoc !

Écrivez à calendoc[at]gmail[dot]com pour obtenir un accès et diffuser des évènements. N’oubliez pas que si vous avez déjà un accès, vous pouvez le diffuser à toute personne intéressée !

Si vous représentez une institution nous pouvons désormais afficher votre logo sur la page de Calendoc, contactez-nous pour tous les détails.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

4 réponses

  1. Lully dit :

    Est-ce que des tutoriels pour expliquer comment afficher Calendoc dans Outlook, Thunderbird ou Netvibes sont faits (j’ai pas vu) ? prévus ? à faire ?
    Il y a bien un lien « Télécharger tous les évènements au format ical », mais je le verrais plutôt déboucher sur une page expliquant comment l’exploiter, non ? Il pointe directement vers le fichier iCal.

  2. B. Majour dit :

    Et elle est où la to-do-list, sur Calendoc ? ;-))

    Qu’on sache un peu où, quand, comment mutualiser ce que l’on sait faire.
    B. Majour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.