Le non-look des bibliothécaires en podcast

n8548325217_618Marrant ce podcast sur le non-look des bibliothécaires = un look qui rend invisible et qui permet de mettre en valeur ce qui fait notre principal intérêt : l’intelligence, bien entendu. On y apprendra que la CDU peut avoir des effets érotiques et qu’il faut faire un stage de littérature togolaise pour être un CHOUETTE bibliothécaire.

Conseil thérapeutique pour bibliothécaire en souffrance à cause de la pression sociale négative liée à l’image de notre métier : aller faire un tour dans la cage aux bibliothécaires pour se rinçer l’oeil en écoutant ce podcast de la radio Belge (émission du 14/10) il dure un peu plus de 5 minutes, et si vraiment ça marche pas, s’inscrire à ce groupe Facebook : Je suis bibliothécaire mais on dirait pas.

Après si ça va pas, je peux plus rien pour vous, hein, changez de boulot !

Merci à Edith pour le lien ! 😉

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.