Zoom sur le travail de médiation de la bibliothèque de Sceaux

ScreenShot003

Intéressante démarche de l’équipe de la bibliothèque de Sceaux qui met en œuvre des dispositifs de médiation en proposant un site agréable, dans lequel on trouvera des Bibliothèmes, mini-dossiers documentaires ainsi que des podcasts réunis dans un « centre mutlimédia« . L’équipe propose depuis peu un blog sous wordpress qui s’intitule Adopage, destiné aux ados, avec un design là encore très agréable.

En préalable et pour éviter tout malentendu : je présente ci après mon avis, que je partage ;-). Volontairement, je n’ai pas pris connaissance de la démarche ni contacté les bibliothécaires de Sceaux de manière à proposer un « regard extérieur », en étant pleinement conscient du contexte territorial dans lequel ce genre de travail est réalisé. Merci donc de voir dans ma démarche non pas un jugement facile mais un avis nuancé sur des pratiques professionnelles dace à des problématiques auxquels tous les bibliothécaires sont confrontés. Les bibliothécaires Sceaux-ront (rires) bien préciser tout ce qu’ils veulent en commentaire !

J’aime bien 🙂 :

J’aime moins 😕 :

Au final, un site qui me plait bien et une démarche volontariste plutôt de meilleure qualité que ce qui se pratique en général pour des villes de cette taille 🙂


Quitter la version mobile