Connecter des gens et des informations : la feuille de route des Geemiks

Je livre à votre sagacité cette carte récemment publiée par les Geemiks qu’on ne présentent plus et dont on attend avec impatience des nouvelles de la Fusée !

Voici donc en image la mutation d’un centre, des fonctions et missions de toute une équipe,  les développements que nous réalisons (Système d’information, espace à créer, produits et services, type et format de formation…) en fonction du champ de réalité (= façon d’imaginer et de percevoir notre activité) et du degré de connectivité (technologique, humaine…)

Notre job consiste aujourd’hui à développer les champs de réalité (2 et 3) . Nous avons imaginé un espace pour échanger (qui sera inauguré mi-Janvier 2010), nous planchons sur comment mettre en relation, favoriser les connexions entre les personnes d’un réseau, créer des espaces et des supports pour faciliter le partage, l’échange et la contribution. Une étape préalable indispensable avant d’espérer aborder la prochaine vision (n°3) à savoir “connecter les savoirs”.

degre-de-connectivite-espace2

(110)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 Responses

  1. Geemik Isa dit :

    Juste une précision de taille. Notre inauguration est reportée au mois de Mars 2010. Quoi de plus normal de faire décoller une Fusée au mois de Mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>