Annonce officielle : un bibliobsédé à la BPI

Voilà c’est enfin officiel ! Je rejoins à partir du 4 janvier 2010 la Bibliothèque Publique d’Information sur des fonctions de chargé de médiation numérique. (détails à venir sur ce blog, ne soyez pas impatients, svp.)

Comme je serai en phase de prise de poste, il est probable que le rythme de publication va ralentir sur ce blog pour un temps, blog qui reste bien la voi(e)x de son bibliobsédé.

Dans tous les cas, c’est la pause jusqu’à début 2010 => Joyeux noël à tous et à toutes et bonne année !

Il  est temps pour moi de quitter le réseau des Médiathèques du Val d’Europe où j’ai pu expérimenter une démarche de médiation numérique avec des collègues adorables qui font tous preuve d’un très grand sens du service public (sauf Proxynator). Merci à vous! (sauf Proxynator). J’ai en outre le plaisir de voir prolongée la démarche par le recrutement d’une autre personne sur le poste de responsable de la médiation numérique que j’occupais. 🙂

J’ai déjà eu l’occasion de travailler à la BPI comme vacataire d’accueil il y a quelques années, où j’ai adoré être une interface entre la montagne de ressources à disposition et les demandes extraordinairement diverses. Il faut que je le dise, même si ça semblera naïf à certains (m’en fiche, j’assume) cette bibliothèque, elle me fascine, il faut d’ailleurs la défendre et je suis ravi d’aller y travailler. Voilà c’est dit 🙂

Accessoirement je diviserai mon temps de transport quotidien par 4,5 (inestimable, adieu le RER A, et sans regrets), j’aurai la chance d’avoir un lieu de travail au cœur de la plus belle ville du monde (inestimable) et je ne travaillerai plus tous les samedis!

Quitter la version mobile