Renouveler le marque-page : le marque-ligne

Les marques pages, c’est bien, mais ça manque de précision !

A l’heure où on met des favoris partout pour se repérer dans l’environnement numérique, il fallait renouveler le concept de marque-page pour les livres. C’est chose faite avec celui-ci qui en plus de marquer la page, descend d’un niveau de granularité et indique la ligne et le paragraphe. Il fallait juste y penser !

La fiche technique est là issue de ce site de design, l’objet ne semble pas en vente, mais si des revendeurs souhaitent le distribuer, il faut contacter : info[at]25togo[dot]com (je dis ça parce que je suis assez fier d’avoir rendu possible l’arrivée des thumbthings en France, grâce à ce blog !)

ScreenShot002

ScreenShot001via ce site

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

2 réponses

  1. 7 janvier 2011

    […] dire que j’étais naïvement tout fier d’annoncer le passage du marque page au marque-ligne […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.