La Bu de Nancy crée des blogs thématiques pour des publics-cibles

Y a des jours où on tombe sur des infos qui font vraiment plaisir !  Enfin! Enfin une grande BU se lance dans une série de blogs thématiques de veille ! Tout est dit dans le billet :

L’idée est  venue lors d’une journée sur la médiation numérique, idée complétée par 2 constats :

  • seule la page principale du site web institutionnel est vraiment utilisée
  • les besoins en médiation numérique sont importants

A partir de ces éléments, il est apparu que nous avions tout intérêt à simplifier la structure même du site web et de compléter cette information par un ensemble de blogs à destination de publics spécifiques.

Le résultat ?  C’est une série de blogs orientés à partir non pas de l’institution mais des besoins de publics identifiés, plus d’info et toutes les adresses dans le billet ! Moi je dis bravo et j’ajoute qu’il faut les copier sans vergogne.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. xmgmqyyyd dit :

    La Bu de Nancy crée des blogs thématiques pour des publics-cibles –
    axmgmqyyyd
    xmgmqyyyd http://www.g9r80khbu1125s1ilgnl4d1o4d396y74s.org/
    [url=http://www.g9r80khbu1125s1ilgnl4d1o4d396y74s.org/]uxmgmqyyyd[/url]

  1. 4 mai 2010

    […] here to read the rest: Bibliobsession » La Bu de Nancy crée des blogs thématiques pour … Share this […]

  2. 30 juin 2010

    […] en Information-documentation)Powered by WP Greet Box WordPress Plugin J’avais signalé dans ce billet l’excellente initiative du SCD (Service commun de la documentation= bibliothèques […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.