Fluxeum, fil twitter de veille collaborative autour de l’innovation culturelle

Je participe depuis peu à Fluxeum, fil de veille collaborative sur twitter : Fluxeum est un petit projet de veille collective thématique autour de l’innovation culturelle.

La proposition de fluxeum est d’offrir une sélection régulière de liens autours des thèmes de l’innovation, des nouveaux usages, du mobile, de l’ouverture, du participatif… dans les musées, plus largement dans le secteur culturel (et dans les secteurs proches comme l’éducation, les bibliothèques, ou plus éloignés, comme le marketing pouvant enrichir la réflexion), et ceci avec un angle aussi bien stratégique que opérationnel.

Ces liens sont filtrés (l’idée n’est pas de « tout » relayer mais de relayer le « meilleur ») dans la masse des informations disponibles, archivées et mise à disposition via un compte Twitter @fluxeum

Ce projet a été proposé par Samuel Bausson, du Muséum de Toulouse (son blog ici), il s’ajoute aux deux autres projets de veille collaborative : le Bouillon et les Archiveilleurs ! Qui a dit que le secteur de l’info-doc et le secteur culturel étaient déconnectés ?

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 réponse

  1. 26 mai 2010

    […] more here: Bibliobsession » Fluxeum, fil twitter de veille collaborative … Share this […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.