Comment trier ses mails par ordre d’importance sur gmail

Je sais pas pour vous mais moi je reçois de plus en plus de courriels par jour. J’ai plusieurs adresses gmail gérées sur un seul même compte sur lequel je reçois tout, y compris mes courriels pro. Autant vous dire que quand je pars en réunion je reviens toujours avec au moins une dizaine de messages à trier… Or, la lutte contre l’infobésité, la gestion de ses données et la construction de pratiques de PKM (personal knowledge management) commencent par une gestion efficace des courriels.

A force de retourner le problème pour trouver une solution adaptée à mes pratiques, j’ai trouvé une astuce permettant très facilement de classer ses messages en leur attribuant un niveau d’importance, très rapidement et sans les perdre de vue. Cette astuce je l’ai soufflée à Benoit Descary parce que son blog est une référence pour ce genre d’astuces et que je le lis très régulièrement. Alors allez voir chez lui pour en savoir plus ! 🙂 Merci à lui pour la diffusion !

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

2 réponses

  1. Lully dit :

    Tiens, quelqu’un qui ne lit pas ses mails pendant les réunions ? Complètement has been, le pôv’ Silvère 😉

    • 🙂 en fait si je les lis en réunion mes mails mais comme le marquage utilisé pour le classement est indisponible sur version mobile, je les reclasse à l’arrivée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.