Une bibliomancienne dans le Bouillon !

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans le Bouillon du fil de veille de Marie D. Martel, qui écrit le blog Bibliomancienne. Il a semblé très intéressant à tous les veilleurs de l’associer à cette veille collaborative.

Marie travaille pour le Réseau des bibliothèques publiques de la Ville de Montréal, elle est Bibliothécaire, docteure en philosophie et co-rédactrice en chef de la revue Argus, la revue québécoise des professionnels de l’information documentaire. Bienvenue à elle!

Au fait, vous pouvez retrouver sur cette carte la liste des éminents veilleurs sans qui le bouillon n’aurait pas de goût.

N’oubliez pas, l’enquête sur le Bouillon et le Nectar est toujours ouverte, merci de nous donner quelques minutes (c’est un court-bouillon) pour mieux vous connaître !

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. B. Majour dit :

    Euh… Pourquoi la photo est inversée ?
    C’est pour ne pas reconnaître la marque ?  :o)

    Bien cordialement
    B. Majour
     
     

  1. 13 mai 2011

    […] l’automne dernier, j’ai l’insigne honneur de faire partie de l’équipe d’une vingtaine de veill… qui composent le Bouillon. Nous sommes deux collaborateurs québécois (je salue Pierre Chicoine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.