La première bibliothèque dans un aéoroport !

On connaissait déjà les bibliothécaires sur des bateaux ou dans des gares, mais pas encore dans un aéroport ! La lettre territoriale documentation signale cette expérience situé à Schipol aux Pays-bas.

Non non on ne peut rien emprunter et oui la bibliothèque est ouverte 24/24 et 7/7 !

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

7 réponses

  1. Poils à gratter dit :

    Bonjour,
    cet article pose une question en creux. Une bibliothèque est-elle toujours bonne en soi ? Ou y a t-il des lieux dans lesquels celle-ci pose question ?
    Les aéroports ne sont pas neutre socialement : c’est le mode de transport le plus polluant ; ils sont utilisés par une minorité de riches (3% de la population mondiale prend l’avion) ; c’est un mode de transport qui pousse la SNCF à faire des lignes de plus en plus rapide pour concurrencer l’avion et donc, desservir de moins en moins les petites gares… ce qui oblige à prendre la voiture.
    Ne sont-elles pas, dans ce cas précis, le supplément d’âme de lieux dépourvus de toute humanité ?
    Cordialement

  2. msdnjcpgrh dit :

    La première bibliothèque dans un aéoroport ! –
    amsdnjcpgrh
    msdnjcpgrh http://www.gqug0tof49r86l25ig4d94z185lo39k8s.org/
    [url=http://www.gqug0tof49r86l25ig4d94z185lo39k8s.org/]umsdnjcpgrh[/url]

  1. 19 décembre 2010

    […] Pays-Bas, a été inaugurée à l’été, le 25 août 2010. Signalée par Silvère Mercier sur Bibliobsession, j’ai voyagé de ce côté, il y a quelques semaines: « Airport Library is aimed […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *