Musique en bibliothèque : gestion et mise en valeur, par Arnaud Saez

Voici un support de formation crée et utilisé par Arnaud Saez, chargé de la politique documentaire du réseau et responsable de la section discothèque de la médiathèque de Montluçon lors d’une formation en Auvergne :

Pour le fonds : la formation concernait la gestion d’une discothèque dans son ensemble, du mandat à la médiation. Je n’avais qu’un jour et demi, nous avons donc vu rapidement les différentes étapes d’une POLDOC en essayant de l’orienter vers un volet discothèque.(et surtout médiation en discothèque).

Pour la forme : J’ai utilisé Prezi pour accroître l’impression de processus, étape par étape, mais je ne me suis pas risqué à surdimensionner une étape par rapport à une autre (j’avais hésité à augmenter les « bulles » suivant l’importance ou la charge de l’étape…)

Les contenus proviennent de supports proposés par Lionel Dujol, Elisabeth Bourdet et moi-même. Arnaud a eu la gentillesse de nous demander l’autorisation et de prendre le temps de mettre en forme ces informations sur Prezi. 

Je vous laisse apprécier le résultat, (plein écran recommandé) il est vraiment très impressionnant, on est loin du ppt et je trouve Prezi encore plus adapté à une diffusion web !

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. J. Voirien dit :

    Euh… comment on fait pour passer en plein écran ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.