Nouveau site et présence en ligne accrue pour l’IABD…!

Voici le nouveau logo de l’IABD… : l’Interassociation Archives Bibliothèques Documentation qui existe depuis 1993 et s’est dotée de statuts associatifs et de moyens le 4 octobre dernier (Je participe à l’IABD… pour l’ADBS dont je suis administrateur).

L’IABD… (notez les points de suspension officiels qui représentent l’ouverture à d’autres métiers de l’information) c’est un peu la voix officielle de tout le secteur de l’information documentation sur le web, à l’instar du SNE ou du SLF (mais pas avec les mêmes moyens hein).

Pour accompagner cette mutation qui n’est pas qu’administrative, nous vous proposons à partir d’aujourd’hui un nouveau site web. Nous l’avons voulu sobre et efficace, avec une vue claire des dossiers en cours et de nos victoires passées. Ce site est fièrement propulsé par wordpress 3.0 (adieu spip et sans regret).

Ce site s’enrichira progressivement de rubriques dédiées à la veille au fur et à mesure que nous nous organiserons pour cela. Vous pouvez vous abonner au fil rss et/ou suivre l’actualité de l’association par la lettre d’information. Nous espérons qu’il vous plaira et n’hésitez pas à nous signaler tout dysfonctionnement !

Il s‘accompagne bien entendu d’un compte twitter IABD et d’une page Facebook.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

2 réponses

  1. B. Majour dit :

    Euh, tu es administrateur de l’ADBS, ou de l’IABD ?
     
    Bien cordialement
    B. Majour

  2. l’ADBS, ah oui c pas très clair tel que c’est formulé. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.