- De quoi s’agit-il ?
De proposer une veille ciblée avec une valeur ajoutée : des commentaires à propos des billets partagés qui en résument la substantifique moelle ou dans lesquels je donne mon avis. Les billets partagés seront pas trop nombreux. Il est évident que le fait de mettre des commentaires est une clé pour favoriser la conversation.
- Veiller d’accord mais sur quoi ?
J’ai repris les thèmes du Bouillon des Bibliobsédés, sauf qu’ici je suis le seul veilleur. Tous les billets partagés le sont aussi dans le Bouillon, puisque j’y participe. D’ailleurs le Bouillon a lui aussi une page facebook, dans laquelle vous trouvez tout le Nectar
- Pourquoi une page facebook et pas mon profil ?
Parce que la veille est ciblée sur des thématiques qui n’intéressent pas tous mes amis sur facebook c’est pourquoi j’ai décidé de séparer mon activité de veille plus orientée professionnelle de mon profil perso. Je ne suis pas le premier à tester, voir Marie de Bibliomancienne (page) et Lionel Dujol (profil) ou encore Marc Maisonneuve (profil).
- Comment suivre ?
En allant ici, faites tourner l’information à ceux qui peuvent être intéressés !
- J’aime pas facebook, y a t-il des alternatives ?
Vous pouvez toujours suive le fil rss de tout ce que je partage depuis google reader ou alors me suivre sur twitter. Là les liens ne sont pas tous commentés et sont plus nombreux. N’oubliez pas non plus le Bouillon et le nectar, veille collaborative ou nous sommes une vingtaine à veiller.