[Candidature] section Management et Marketing de l’IFLA

En tant que représentant de la Bibliothèque Publique d’information, je suis candidat au standing commitee de la section Management et Marketing de l’IFLA. Celle-ci est actuellement sous la responsabilité de Raymond Bérard, actuel Président de cette section et directeur de l’ABES qui a bien voulu proposer ma candidature, merci à lui !

Si je suis élu, ce sera l’occasion d’échanger avec des collègues de tous les pays, sans pour autant enfermer les débats sous la bannière web 2.0… Car il s’agit bien de prendre le numérique pour ce qu’il est : une occasion de repenser un certain nombre de choses, en particulier dans ces domaines. Pour être informé de l’activité de cette section vous pouvez consulter la lettre d’information. Pour ceux qui se demandent ce qu’on fait dans cette section, vous trouverez des informations ici et dans le plan stratégique 2010-2015 (pdf) auquel je souscris. Vous pouvez aussi vous informer sur le site du CFI (Comité Français IFLA) et suivre le blog du CFI !

Si vous êtes à l’IFLA, vous avez reçu des documents vous permettant de voter :-). (106)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

4 Responses

  1. B. Majour dit :

    Salutations

    Intéressante candidature, sauf que ça ne nous dit pas bien ce que l’on fait dans ce comité, ni en quoi ça va t’intéresser particulièrement.

    Est-ce :
    This database is intended to collect images of objects currently used by all types of libraries to promote their services and to raise their profile: posters, leaflets, badges, calendars, stationery and all kinds of objects from all over the world can be included. Graphic description, kind of object and the role it plays in the promotional task are described for each image.

    qui t’attire dans le projet ? ;-)

    Bien cordialement
    B. Majour

  2. DLH dit :

    Tu seras au congrès IFLA à Puerto Rico ? j’y vais, je présente un poster avec une amie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>