La pyramide de Maslow appliquée aux ressources numériques

Intéressante représentation graphique inspirée de celle de Maslow, sur la question des ressources numériques. C’est proposé par Roy Tennant :

Voilà qui me semble assez en phase avec mon billet de la semaine dernière : des trésors derrière des forteresses… En réalité, je pense que la question des ressources numériques ne peux pas être séparée de celle de la médiation numérique. Quand on observe la complexité de l’offre payante proposée aux bibliothèques, on a juste envie de faire de la médiation de ressources en accès libre, c’est pourquoi j’aurai même placé la « ligne critique » un cran plus bas…


Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 réponse

  1. 8 juillet 2011

    […] pyramide de Maslow appliquée aux ressources numériques » Pour aller plus loin : http://www.bibliobsession.net/2011/04/18/la-pyramide-de-maslow-appliquee-aux-ressources-numeriques/ Vendredi 8 juillet 2011 | Catégorie : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.