Quand #bibliolefebvre inspire des bibliothécaires…

Si vous habitez en dehors de la planète twitto-buzz, vous n’avez peut-être pas entendu parlé de l’énième bourde M. Lefebvre, qui, décidément, n’en rate pas une. Sa dernière déclaration montre l’étendue de ses références littéraires. Elle a bien fait rigolé des milliers de personnes et donné lieu à un buzz sur twitter sous le tag : #bibliolefebvre dont Rue89 a récemment extrait la substantifique moelle, il y a de très belles inventions !

Le livre préféré de Frédéric Lefebvre ? Celui dans lequel il se replonge souvent ? Sans hésiter, il répond : « Zadig et Voltaire », car c’est une « leçon de vie ». Comme vous le savez, Zadig et Voltaire est une chaîne de magasin de prêt-à-porter pour femmes (et aussi pour homme, me souffle-t-on).

Voilà qui donné l’idée à la Bibliothèque de Fresnes de profiter du buzz pour ressortir les classiques de la littérature ornés des meilleures créations de #bibliolefebvre !

Visuellement, ça donne ça, et c’est bien joué ! (utilisez les flèches du clavier pour la navigation)

[tiltviewer id= »13″ width= »500″ height= »700″]


 

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

10 réponses

  1. jadlat dit :

    pas trouvé sur le lien ???

  2. José Fakemail dit :

    C’est très peu pratique ce bidule en 3D…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.