Comparateur des offres de livres numériques pour les bibliothèques

A l’heure où la loi sur le PULN vient d’être votée, force est de constater qu’aucun des amendements de l’IABD n’a été retenu. Personne n’est dupe, sous couvert de diversité culturelle et d’internet civilisé, c’est de la défense des acquis d’une filière dont il s’agit. Sans développer plus ici, je vous renvoie à la déclaration de l’IABD suite à l’aboutissement (temporaire) de ce feuilleton législatif.

Que faire maintenant ? Continuer à avancer, à expérimenter avec des éditeurs qui sont beaucoup moins catégoriques que ne peuvent le laisser croire les représentants de leur lobby… Il nous faut maintenant expérimenter dans ce cadre contraint et difficile à appliquer.

Un outil pour cela, exemplaire, trop peu connu et utilisé!

Un outil à jour et incontournable pour se rendre compte des besoins des bibliothèques en matière de livres numériques : un comparateur des offres de e-book ! Bravo au groupe ebook du consortium Couperin pour ce travail de très grande qualité.

 

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 réponse

  1. Toujours utile ça ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.