Le Bookcamp4 est annoncé : on a besoin de vous!

C’est devenu une habitude, et c’est très bien ! J’ai le plaisir de vous annoncer la 4e édition du Bookcamp dans un tout nouveau lieu : le Labo de l’édition. Notez la date : le 24 Septembre prochain et inscrivez-vous vite sur le wiki.

Un Bookcamp pour quoi ? 

Le BookCamp est une journée d’ateliers participatifs autour des problématiques du livre, de la lecture et de l’édition à l’heure du numérique, qui rassemble les acteurs de ce monde dans sa plus grande diversité : éditeurs, auteurs, lecteurs, libraires, bibliothécaires et développeurs. La journée est organisée autour d’une vingtaine d’ateliers et de temps de rencontres, avec un seul mot d’ordre « tous participants ». Le BookCamp n’est pas un lieu de conférence, mais d’échanges où le principe est de discuter autour de problématiques communes.

On essaie une nouveauté cette année :Three Minutes Madness

Cette année nous aimerions qu’avant chaque départ en atelier, nous fassions un coup de projecteur sur un projet. Chaque projet aura trois minutes et 3 slides pour se présenter. Sur le principe : Que faites-vous ? Comment avez-vous fait ? Qu’avez-vous appris ? Les organisateurs sont à la recherche de projets souhaitant participer. Une sélection sera organisée début septembre. Signalez-vous. Contactez-nous !

N’hésitez pas à contacter les organisateurs ! On a besoin de sponsors et de proposition d’ateliers, le Bookcamp c’est vous qui le faites !

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.