Participez au 10ème Prix international de Marketing des bibliothèques

J’ai le plaisir de vous annoncer que le 10ème PRIX INTERNATIONAL IFLA DE MARKETING PARRAINE PAR EMERALD Group Publishing LTD

Ce prix est organisé par les membres de la section IFLA Management et Marketing dont je suis élu pour représenter la Bpi.

Gagnez 1.000 $ plus les frais d’enregistrement ainsi que le voyage pour assister au Congrès de la Fédération Internationale des Bibliothèques et Associations à Helsinki (Finlande) !

Le PRIX INTERNATIONAL MARKETING DE L’IFLA récompensera les organismes qui ont développé des projets ou des campagnes de marketing créatifs orientés sur les résultats. Trois finalistes seront sélectionnés en raison de leurs réalisations exceptionnelles.

Un gagnant sera choisi parmi ces trois finalistes. Il recevra billet d’avion, hébergement et inscription pour le 78ème Congrès de l’IFLA qui se tiendra à Helsinki (Finlande) en 2012 ainsi que 1000 dollars en espèces consacrés au renforcement des efforts de marketing de l’institution ou de l’organisme récompensé.

Les noms des trois finalistes seront annoncés en juillet 2012. Un gagnant sera alors choisi et deux distinctions seront remises aux deux autres. Le nom du gagnant sera annoncé officiellement lors de la conférence de presse de l’IFLA à Helsinki en Finlande.

Pour information 12 pays ont participé à ce prix l’année dernière !

Vous êtes intéressé ? Toutes les informations par ici ! Attention le dépôt des candidatures sera terminé le 15 janvier 2012

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

2 réponses

  1. Pour avoir candidaté en 2009 avec notre campagne Libqual+ (Vous préfèreriez Georges Clooney » et en regardant les lauréats des dernières années, j’ai l’impression que le jury privilégie les campagnes « globales » de promotion des bibliothèques et moins les services très spécifiques.
    Un avantage cela dit : on peut candidater en français !

  2. Ujdl dit :

    Oui le modèle promotionnel est le même que pour celui de mon saucisson acheté en grande surface. Logo débile et régressif, le fric en espèces, les bons de réduction, la mise en concurrence. Crétinerie sans fin du bon modèle néo-libéral, performatif et aliénant.