Cinq livres que j’aimerais lire dans le domaine de l’information-documentation

Ceux-là, contrairement à ceux de la semaine dernière, je ne vous les recommande pas… encore, je ne les ai pas lu ni même feuilletés, mais c’est un objectif 🙂 En connaissez vous d’autres?

Vous constaterez que je me sens en phase avec la politique éditoriale de Fyp Editions, qui fait un excellent travail, dommage que leur offre numérique soit aussi calamiteuse!

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 réponses

  1. Jérôme Pouchol dit :

    Chère Silvère,
    je te propose d’ajouter également cet ouvrage à ta table de chevet : « L’éveil au calcul, l’addition : A partir de 4 ans / Piccolia » ;)Alors 5 ou 7  ?

    • Anonyme dit :

      oups, la boulette, j’avais calibré pour 5 et j’en ai ajouté en cours de route… 😉

  2. Jérôme Pouchol dit :

    En lisant ta réponse, CHER Silvère, j’observe que, grand seigneur, tu aurais pu me taquiner à ton tour, non pas sur le calcul mais sur l’usage orthographique du genre. Donc 1 partout, la balle au centre (…du terrain, only) !