Congrès des milieux documentaires du Québec 2011, le storify

Voici donc ce que je retiens du Congrès des Milieux documentaires du Québec 2011. Pas mal d’informations qui intéresseront différents profils de bibliothécaires, avec une mention spéciale pour l’architecture (très liée au thème du congrès) mais aussi sur la culture de l’Information où j’ai trouvé une activité vraiment intéressante de l’autre côté de l’Atlantique.

Le spectre des sujets couverts par ce congrès est large, et pour cause, il regroupe 8 associations tous types de bibliothèques confondues, permettant à la fois des convergences et des économies d’échelles… à quand la même bonne idée en France?

Je sais, j’ai eu beaucoup de chance d’y aller, alors la moindre des choses, c’est de partager! N’hésitez donc pas à picorer, je reprendrai d’ailleurs certaines présentations pour les développer dans les mois qui viennent. Notez que vous trouverez pas mal de présentations en ligne dans la rubrique Actes du site du congrès.

Encore merci aux organisateurs pour l’accueil! Voici le lien direct vers le storify inséré ci-dessous.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 réponse

  1. 11 mars 2013

    […] 2011 je suis allé au Congrès des milieux documentaires au Québec et j’y ai suivi une présentation fort intéressante de Laurie-Anne Gignac de […]