Pourquoi je démissionne de mon mandat d’administrateur de l’ADBS

Fin 2009 j’ai été élu Administrateur de l’ADBS grâce au vote de certain d’entre vous, que je remercie. J’avais émis une « profession de foi » incluant les points suivants :

2 ans après j’ai :

Cette même crise d’identité entraîne une fermeture et un refus d’innover et un repli sur elle-même d’une des principales associations de notre secteur. Je le regrette et cela ne me semble pas compatible avec mon engagement associatif exprimé ci-dessus. J’ai donc présenté ce jour ma démission de mon mandat d’administrateur à la Présidente et aux membres du CA. Je quitte donc cette association avec un constat d’échec personnel mais sans aucune aigreur tant j’y ai rencontré certaines personnes riches, engagées et souhaitant avancer.

Je m’excuse auprès des personnes ayant voté pour moi et je ne souhaite absolument pas alimenter un discours « anti-associations professionnelles », convaincu que je suis de leur intérêt dans certaines circonstances et à la condition d’un pilotage clair et d’objectifs formalisés, il s’agit là avant tout d’une décision personnelle.

Je tiens en effet à préciser que des raisons personnelles me poussent aussi à faire des choix dans mes activités para-professionnelles et que je souhaite bon courage à tous les administrateurs et les membres de cette association, dont certains secteurs restent très actifs et efficaces dans certaines régions et sur certaines thématiques.

 

Quitter la version mobile