Le schéma de la médiation globale

Voici un schéma conçu par Lionel Dujol (merci à lui de me le confier!) Vous y trouverez un des éléments fondamentaux de la démarche de médiation numérique : le positionnement. Ce schéma intitulé « Une médiation globale » fait référence aux identités numériques institutionnelles proposées dans ce billet. Qu’il puisse servir à ceux qui sont naturellement tentés par le bibliocentrisme du positionnement institutionnel exclusif à prendre en compte d’autres points de vues de nature à articuler les territoires numériques et tangibles !

(131)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>