Numériser des VHS à la médiathèque, c’est possible

Un service original est proposé par la médiathèque de Lorient :

A la médiathèque de Lorient

A l’Espace Culture Multimédia,

nous mettons gratuitement à disposition du matériel et des logiciels pour vous permettre de numériser vos vidéos VHS.

Il suffit de réserver un des postes dédiés …

 

Un service qui est parfaitement légal, à condition bien sûr que les usagers numérisent leur propres films amateurs sur bandes magnétiques… et en aucun cas des VHS de films achetés dans le commerce (et là j’ai un doute : vous en connaissez vous des gens qui ont encore des films de vacances en VHS? )

En tout cas, j’aime bien cette idée de la bibliothèque comme espace d’accompagnement et de transition des usages ! (118)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>